Ce chercheur français a mis en avant une méthode pour “accélérer” la mémorisation à long terme.

Innovation : Utiliser les 4 piliers de l’apprentissage pour apprendre plus efficacement et mémoriser en mémoire à long terme sans repartir de zéro à chaque fois. C’est ainsi qu’un chercheur français, enseignant au collège de France est en train de révolutionner l’école… et les enseignants du primaire et du secondaire commencent à les mettre en place.

Au départ, un constat simple, on ne nous apprend pas à apprendre.

Imaginez s’il existait une méthode à appliquer pour apprendre rapidement, de manière efficace, qui permette de mémoriser à long terme sans prendre de médicaments.

C’est la question que s’est posée Stanilas Dehaene, chercheur au collège de France qui propose 4 piliers pour apprendre et mémoriser à long terme.

Lorsqu’on passe un concours il y a deux types de personnes, celles qui apprennent efficacement et qui choisissent les bonnes stratégies. Celles qui vont apprendre sans réelle conviction et qui vont s’étonner de ne plus rien se rappeler à deux jours des écrits.

En continuant, vous accèderez à l’espace Membre, aux lives, aux replays et aux formations sur le cycle 4 pour passer la barre de l’admissibilité.